• 3.2M People in Need
  • 2.2M People Targeted
  • 0.3M People Reached
  • $146.0M Funding Requested (USD)
  • $3.7M Funding Received (USD)
  • $142.3M Unmet funds (USD)

Response Plans: HRP.

Figures updated for: January to March 2024.

SITUATION COURANTE (Octobre - Décembre 2023)

Phase 5 – Famine
Les résultats de l’analyse révèlent qu’aucun département et aucune personne ne sont identifiés en « phase Famine ».
Phase 4 – Urgence
Aucun département n’est identifié en « phase Urgence », cependant 145 186 personnes sont dans cette phase. Ces personnes nécessitent une assistance humanitaire y compris une aide alimentaire gratuite, ainsi que d’autres activités de relèvement et de renforcement de la nutrition, de la santé, des moyens d’existence et des capacités de résilience.
Phase 3 – Crise
Six (6) départements sont identifiés en « phase crise » et 1 913 079 personnes se retrouvent dans cette phase (Bahr El Ghazal Ouest, Kanem, Nord Kanem, Fouli, Kaya, Wayi). Ces personnes vulnérables, notamment les plus pauvres et pauvres, nécessitent une assistance humanitaire y compris une aide alimentaire gratuite et autres activités de relèvement et de renforcement de la nutrition, de

SITUATION PROJETEE (Juin - Août 2024)

Phase 5 – Famine
Les résultats de l’analyse de la situation alimentaire et nutritionnelle révèlent qu’aucun département et aucune personne ne seraient en « phase Famine ».
Phase 4 – Urgence
Il ressort qu’aucun département ne serait en « phase urgence ». Cependant, 264 459 personnes seraient dans cette phase, c’est à dire en situation de déficit considérable, avec des taux de malnutrition supérieurs au seuil d’urgence. Ces populations nécessiteront une assistance humanitaire y compris une aide alimentaire gratuite, de compléments aliments bétail, et autres activités de relèvement et de renforcement de la nutrition, de la santé, des moyens d’existence et des capacités de résilience.
Phase 3 – Crise
Vingt-neuf (29) départements (Bahr El Ghazal Ouest, Batha Ouest, Batha Est, Borkou Yala, Borkou, Amdjarass, Mangalmé, Dababa, Dagana, Haraze Al Biar, Wadi Bissam, Nord Kanem, Kanem, Fouli, Kaya